Dimanche 23 Avril 2017
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 28/01/10

Rate this item
(0 Votes)

 

 

Luxembourg

Vie pratique

Fusion de communes

Schengen- Wellenstein et Schengen vont fusionner. Burmerange pourrait faire partie de cette commune.

L'Essentiel, 28/01/10


Cuisiner avec du miel

Diekirch - Le lycée technique hôtelier organise le 2 février et cela pour la 17ème fois le Concours de cuisine au miel. L'objectif : faire découvrir les principes du miel pour rehausser la saveur des aliments.

L'Essentiel, 28/01/10

 

Rendez-vous à la Cinémathèque

Luxembourg- Des ciné-concerts ont lieu vendredi et samedi à la Cinémathèque. Le thème: la technique de l'image par image. www.opl.lu

L'Essentiel, 28/01/10


Art de vivre


Les lycéens font leur show à la Rockhal

E sch-Belval- «Screaming fields» , c'est le nom de ce festival dédiés aux artistes en herbe, plus exactement des groupes de lycéens, choisis par les lycéens eux-même. «Nous étions d'avis qu'il est essentiel de créer quelque chose pour les groupes émergents», explique Olivier Toth, directeur de la Rockhal. «Nous voulons leur montrer que l'accès à la Rockhal est facile, que nos portes leur sont ouvertes».

Le concert aura lieu le 5 juin, en attendant les lycées peuvent s'inscrire du 1er février au 15 mars. Il devront ensuite récolter un maximum de votes sur Internet au sein de leur établissement. Ils devront imaginer des plans marketing pour attirer le plus de votes. L'ASBL des jeunes entrepreneurs, partenaire de l'évènement remettra un prix pour la meilleure campagne. Quant au Service national de la jeunesse, il récompensera la meilleure performance sur scène.

Les votes débuteront le 1er mars pour se finir le 28 avril, 15h sur zap.lu.

Inscriptions à partir du 1er février sur www.zap.lu/screamingfields

ou sur www.screamingfields.lu

L'Essentiel, 28/01/10

 

Economie

 

 

Droit d'auteurs au Grand-Duché

Luxembourg- Depuis janvier 2008, les revenus de droits d'auteurs ( dans beaucoup de domaines comme les marques, logiciels...) sont exonérés à 80% . L'objectif est d'attirer les entreprises générant beaucoup d'argent de leur marque. «La législation est encore nouvelle mais elle intéresse déjà les entreprises», confirme Olivier Laidebeur, de l'Office Freylinger. Par exemple, Megha Mittal a racheté Escada, et a installer la holding du group à Luxembourg. Cette holding gérera les droits de marques. La fermeture de Diekirch a montré la nécessité de protéger son nom, sa marque, car d'importants revenus peuvent en découler.

 

L'Essentiel, 28/01/10


 

Les offres bancaires sur l'Autofestival

Luxembourg- Alors que l'Autofestival commence ce week-end et que les concessionnaires du pays préparent se grand rendez-vous, les banques auront une place tout aussi importante sur le salon. En effet, les grands établissements du pays proposent des prêts auto avec des taux plus bas pour l'occasion. Chez Dexia, le taux tombe à 3,95%. Il peut être encore diminué si vous achetez une voiture «écologique». Chez BGL BNP Paribas la tendance est identique. Le rabais peut-être encore plus intéressant dans le cas de l'achat d'une voiture hybride, si les clients sont des nouveaux arrivants, et les moins de 30 ans.

 

L'Essentiel, 28/01/10

 


Société


Le parc de Differdange menacé

Le parc de Gerlache à Differdange, connu comme un lieu apaisant, bien entretenu, sûr, a perdu de sa splendeur.

Le riverains ne supportent plus de voir ce parc à l'abandon: graffiti, déchets en tous genre, gazon aplati, fils électriques jonchant le sol, entre autres actes de vandalisme...

De plus, le parc est devenu un lieu où se déroule des fêtes populaires et concerts. Le bruit jusqu'à tard dans la nuit y est devenu insupportable.

Une pétition a été lancé.

 

Point 24, 28/01/10

 

Lorraine

Un Grand Frais pour Fameck

La Commission départementale d'aménagement commercial de Moselle a accepté un projet d'extension commerciale à Fameck, avec la création de 9 cellules comprenant, entre autres, les magasins Gifi, La Halle, La Halle aux chaussures, Grand Frais.


Républicain Lorrain (Le) , Moselle
, 28 janvier 2010 .

 

L'Etat débloque 81,8 millions d'euros pour le PTU

Le plateau technique unique hospitalier de Forbach en Moselle va bénéficier du financement de l'Etat à hauteur de 81,3 millions d'euros, sur un coût global évalué à 156 millions d'euros. Le nouvel établissement de santé doit être construit à l'emplacement de l'ancien parc à charbon sur le ban communal de Betting. Début des travaux prévus pour 2011.


Républicain Lorrain (Le) , Forbach
, 28 janvier 2010 .

 

Cancer du poumon et du sein : un test grandeur nature en Lorraine

Genclis, unité de recherches génomiques, située à Vandoeuvre-les-Nancy a découvert un test d'aide au diagnostic précoce de cancers. Des tests sur 10 000 patients et une étude sur ce thème seront lancés à partir d'avril 2010.  A la tête de cette entreprise, M. Bernard E. Bihain, qui a déjà mis au point le test sanguin de détection de l'allergie aux arachides, il souhaite mettre en place une plate-forme de référence du cancer forte de 120 chercheurs.


Initiatives - Supplément économique de la CCI 54 , n° 67, p. 4
, 28 janvier 2010 .

 

Sildev : gestion d'activité simplifiée

Créée en 2006, suite à la fusion des sociétés LoGin Est et PIXDEV, l'entreprise Sildev , éditeur de solutions de gestion d'activité en ligne, dirigée par Sébastien Lambert, propose aux PME, PMI et TPE, l'exploitation du logiciel de gestion GESTCO. PIRES Marie-Lou


Tablettes Lorraines (Les) , n°1261, p.11. , 28 janvier 2010 .

Administrator

Administrator

E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients